Saigon

Retour au menu carnets de voyages
Il n'y a pas de nuit à Saigon. La rue ne se repose jamais. Les motos, les marchands,... Ces bruits couvrent l'air conditionné. Les rayons du soleil pénètrent dans la chambre. Le restaurant en face de l'hôtel se réveille. Après une nuit pleine de musique, de bons plats... On nettoie, on range, on lave la vaisselle. On discute…
rue de Saigon

9:00 AM, il faut se rendre dans le centre ville. Au district 1. Le meilleur moyen de transport est la moto. Evidement, il faut beaucoup de courage et un peu de folie pour oser se faufiler parmi la multitude de motos de Saigon.

rivière Saigon
Beaucoup de coups de klaxons. Mais, moins qu'à Hanoi.

Arrivé à destination, nous recherchons un emplacement pour motos. Sur un trottoir, un parking motos.

atelier de peinture laquée

Maintenant, il faudra un peu patienter parce que toutes les places du café Internet sont occupées. Un coca nous aide. Il faut dire qu'il fait déjà très chaud. Ici, à Ho Chi Minh, les connexions Internet fonctionnent très bien. Profitons-en, car plus tard, en provinces, ce ne sera plus le cas.

poste centrale

A quelques mètres de là, il y a un bureau de change. Changer ses euros en dongs ou grâce à visa, obtenir des dollars. Ensuite, nous allons au bureau de Vietnam Airline pour acheter les billets d'avion pour les vols intérieurs.

district 1
Saigon fait partie de la municipalité Ho Chi Minhville. Saigon est traversée par la rivière Saigon (song Sai Gon )et elle est limitée à l'est par la rivière Dong Nai (song Dong Nai) La ville est divisée en districts. Le centre occidental est le district 1 (quan 1)
marché central
Le quartier le plus pittoresque est le quartier chinois district 5. La gare ( ga Sai Gon) est située dans le district 3. L'aéroport (San Bay Quoc Te Tan Son Nhat) se situe sur la route du Cambodge, district Tan Binh. Dans la ville ! Au nord de Saigon, se situent Hoc Mon et Cu Chi.


Dans ce carnet de voyage,vous trouverez