Nha Trang


Mon carnet de voyage en page pleine





Je sors de l'hôtel. Il est 11h ce matin et pourtant le long du boulevard Tran Phu, il fait déjà étouffant. Heureusement, grâce aux arbres qui nous séparent de la plage, on peut se protéger du soleil intense.
Il faut dire qu'aujourd'hui, le ciel est d'un bleu éblouissant.

Au bord de l'eau, un club de plongé se prépare. Certaines personnes bronzent sur le sable. D'autres plus prudentes se reposent sur des transats, protégées par des palmiers. Un peu plus loin prés de l'aéroport, il faut contourner les plages privées.

J'ai le choix entre le long de l'eau ou le boulevard. En plein soleil.

De retour prés de mon hôtel, quelques marchands ambulants vendent des fruits, des bouteilles d'eau. Je vais un peu me reposer en attendant 16 heures et une température plus acceptable.

J'ai décidé d'aller visiter le musée Yersin à côté de l'institut Pasteur.

Yersin et Pasteur deux grands hommes admirés au Vietnam. Le musée est composé d'une grande pièce. On diffuse une cassette vidéo retraçant la vie de Yersin. On y trouve des photos, des objets.

Un peu plus loin, se trouve la pagode Long Son. Située sur une hauteur, on la repère par sa statue de bouddha qui domine la ville de ses 23 m, construite en 1964. Il faut un peu de courage pour gravir les escaliers. Mais la vue de la ville est jolie. Profitons d'une noix de coco pour reprendre des forces.

En cette fin d'après-midi, la marée est trop forte pour risquer quelques brasses dans la mer. L'eau de la piscine conviendra très bien.

Le soir, nous allons manger des assiettes de crustacé dans un restaurant du boulevard Tran Phu. Nha Trang est le chef lieu de la province Khanh Hoa. Cette ville est surtout connue pour sa plage. Mas je pense que les petits ports aux alentours et les îles sont aussi attirants.

Au nord de la ville, la rivière Cai. Le temple Po-Nagar se trouve à son embouchure. Dre là part la route vers Hanoi. Après la baie Nha Phu, se trouve la ville de Ninh Hoa. La route se divise en deux, l'une vers le nord et l'autre vers l'ouest, vers les hauts plateaux. La route du sud, celle de Saigon frôle la baie Cam Ranh.


Dans mon carnet de voyage,vous trouverez

Consultez ma galerie photos sur Nha Trang

Retour au menu carnets de voyages